Comment choisir
son dj ?

12 points importants pour bien choisir son Dj

Si vous lisez ce guide, c’est que vous vous apprêtez à vous lancer dans une très belle aventure qu’est l’organisation d’une soirée privée.

D’ici quelques minutes, vous saurez comment choisir le bon Dj qui fera de votre évènement une réussite.

Profitez de mes 10 ans expérience avec plus de 300 réceptions animées et sachez comment éviter les pièges.

En bref, je souhaite vous donner les clés qui vous permettrons de faire le bon choix !

Bénéficiez de réponses personnalisées : ma passion est mon métier, je peux vous en parler pendant des heures, je serai ravi de répondre à toutes vos questions

Pour faire appel à un DJ, comme tout autre prestataire, c’est identique :
il est judicieux de connaître son besoin.

Les 5 informations clé :

  • La date de votre évènement,
  • Le lieu de votre évènement,
  • Le nombre de convives,
  • Les horaires de début et de fin,
  • Le style de musique que vous souhaitez.

Les 3 informations complémentaires :

  • Souhaitez-vous un Dj – Animateur ?
    Ou simplement un Dj sans aucune prise de parole au micro.
  • Souhaitez-vous que la prestation DJ soit sobre ou prenne
    une place importante dans votre réception ?
    (effets lumineux, sonorisation de plusieurs endroits/moments…)
  • Connaissez-vous le budget que vous souhaitez allouer à cette prestation ?
    Avoir une idée en tête vous permettra de gagner énormément de temps et de cibler les bons prestataires.

Quand votre voiture est en panne, vous allez au garage. Non ? Vous faites donc appel à une personne compétente (bon d’accord, ça dépend des garages…)

Pourquoi ? C’est très simple :

  • Il aura une grande expérience des réceptions et pourra s’adapter à toute situation non programmée.
  • Son expérience et ses conseils vous permettront de partager une vision objective de votre réception.
  • Il est déclaré et assuré, vous serez dans une légalité totale et éviterez le travail dissimulé.
  • Il vous proposera un contrat de travail précis et rigoureux, ce qui facilitera l’organisation de votre réception.

Vous pourrez demander au prestataire son numéro de SIRET. Composé de 14 chiffres, ce dernier est l’immatriculation de sa société – vous pouvez également vérifier celui-ci sur internet. ATTENTION : de nombreux prestataires vous feront croire (avec un faux numéro de SIRET) qu’ils sont déclarés…

La bonne structure :

Je vous conseille de faire appel à une structure modérée plutôt qu’à une usine de prestataires. En effet, une petite structure professionnelle cherche à se développer, et sera donc bien plus motivée à faire de votre évènement un succès. Le contact humain sera également très apprécié et plus régulier lors de vos échanges. Je me rappelle du mariage d’un ami qui avait fait appel à une «usine à mariages», un seul rendez-vous de seulement 1h a été prévu… Ai-je besoin de vous dire que c’est bien trop peu pour rentrer correctement dans les détails ?

La responsabilité civile professionnelle :


Cette assurance obligatoire (comme sur une voiture) couvre le prestataire en cas de blessure de toute sorte causée par son matériel. Un prestataire ayant une responsabilité civile est bien plus crédible. Cette assurance vous permettra de vérifier son implication dans son travail. Vous êtes en droit de lui demander un justificatif.

La communication :

Enfin, pensez à vos convives, si certains ont fait le déplacement depuis l’étranger, il serait souhaitable que le prestataire parle couramment l’anglais et/ou l’espagnol.

 

03 – Où le rechercher ?

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Contenu de va-et-vient
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