Foire aux questions

FAQ

Comment choisir un bon DJ et être rassuré par votre choix ? Il suffit de poser ces 40 questions pertinentes.

Afin de vous simplifier le choix de votre DJ, VLA Animation a même souhaité prendre l’initiative de répondre à toutes les questions !

Oui, nous vous proposerons un contrat en bonne et due forme.
Oui, toutefois, si cela n’est pas le cas, vous en serez informés aux tous premiers échanges.
Bien entendu, il est même judicieux de se rencontrer afin de pouvoir écouter votre feeling.
Nous pouvons bloquer la date pour vous. Si une autre demande se profile pour la même date, nous vous en informerons et il sera temps de prendre une décision.
VLA Animation est notre société, nous la développons depuis un bon moment maintenant.
VLA Animation, qui sera votre DJ, a été choisi comme prestataire sur plus de 200 prestations (dont une bonne cinquantaine de mariages) et cela depuis 8 ans.
Une vingtaine (Séminaire, Anniversaires, Vernissage, Gala, CE…)
Non, toutefois il m’arrive de placer d’autres DJs sur des évènements à la même date.
Notre adaptabilité, notre écoute et surtout notre sens à observer les règles & désirs de nos clients. Une phrase que nous aimons bien employer « Nous ne sommes qu’un outils à VOTRE disposition »
Régulièrement, il nous arrive d’effectuer des prestations dans des endroits où nous avons déjà travaillé. Toutefois, notre matériel nous permet une totale adaptabilité et de ce fait, il n’est pas « important » de venir voir la salle avant un évènement. De plus, nous arrivons sur le lieu de réception plus tôt que nos confrères, nous avons donc davantage de temps afin de s’installer correctement et pour pallier à toutes difficultées.
Oui & Oui. Notamment sur les réceptions de mariages où nous travaillons toujours exclusivement à deux pour davantage de réactivité et de disponibilité.
Simple et efficace pour les annonces. Plus c’est long, moins c’est compréhensible. Il faut également savoir être pertinent.
Cela ne nous est jamais arrivé. Grâce à notre culture et à notre savoir faire, nous arrivons très bien à gérer les flux de danseurs. Qu’il faille les faire venir sur la piste, ou les faire arrêter de danser.
Un point fort de VLA Animation nous avons une bonne équipe de DJ partenaires. De ce fait, et dans le pire des cas, si nous pouvons pas venir sur la prestation, vous aurez tout de même un DJ, professionnel et déclaré qui aura tous les éléments en main.
Nous proposons de vous rencontrez autant de fois que vous le désirez pour mettre au point votre événement.
Nous le proposons régulièrement. N’hésitez pas à nous le demander. En fonction de la réponse des autres clients, nous vous proposerons plusieurs dates.
Bien entendu. Nous avons même la possibilité de vous communiquer emails & téléphone d’anciens clients afin que vous puissiez vous rapprocher d’eux.
A l’écoute chaque jours. Et environ 2h de travail par semaine pour être toujours au top des actualités.
Il nous arrive quelques fois d’avoir des mariés qui nous donnent une playlist à respecter scrupuleusement, et nous le faisons. VOUS êtes le maître de votre évènement. Un Dj peut vous conseiller mais jamais outrepasser ses droits.
Lors du premier échange on évoquera tous les points importants de votre réception. Vous avez également la possibilité, par mail ou par téléphone d’apporter toutes modifications ou rajouts 2 jours avant la date de votre événement.
Bien entendu, lors de notre échange, nous évoquerons une « white list » et une « black list ».
Le jour même, entre 2 et 4 heures avant l’arrivée de vos convives.
Le costume est de rigueur.
Un acompte de 30% du montant total de la prestation est a déposer en chèque à la signature du contrat.
Tout dépend de votre besoin, et la formule que vous aurez choisie.
Dépendant des formules. Lors d’une réception de mariage, nous ne facturons pas les heures supplémentaires.
Nous informer quant à la vision que vous avez de votre événement.
En effet, un plat consistant par personne (max de deux personnes sur les réceptions de mariages)
Oui en effet. Également déclaré.
Très rarement et uniquement si nous en avons la possibilité.
Du matériel haut de gamme & de qualité. De grande marques tel que Numark, Senheiser, Ghost…
Un, à votre disposition du début de votre réception jusqu’à la fin de celui-ci.
Oui, au nombre de 18.